S’essayer au Yoga à Ubud, avec le Intuitive Flow

Ubud a quelque chose de particulier. Elle est spirituelle. C'est d'ailleurs certainement la ville où j'ai vu le plus de temple, de rituels et d'offrandes dans les rues. Je suis nostalgique rien qu'en pensant à toutes ces couleurs ! Ça fait quelques années maintenant que j'ai sur ma liste de bonnes résolutions de m'essayer au … Lire la suite de S’essayer au Yoga à Ubud, avec le Intuitive Flow

Cianjur, l’Indonésie loin des touristes

Nous voici donc en Indonésie ! Jakarta n'était pas sur notre programme et c'est donc tout naturellement que nous avons continué notre route dès le lendemain de notre atterissage. Notre premier stop nous a amenés au centre-ouest de Java, dans une ville nommée Cianjur. Nous y avons passé deux nuits. Mais pourquoi Cianjur ? En … Lire la suite de Cianjur, l’Indonésie loin des touristes

Stockholm, en quelques jours [Petit City Guide]

Après Oslo, nous voilà à Stockholm pour quelques jours. On a vraiment adoré cette ville ! On a eu beaucoup de chance avec la météo (grand soleil en mars !) et la ville est si colorée, qu'on se croirait presque dans une ville du sud de l'Europe. On ne s'attendait vraiment pas à cela, et … Lire la suite de Stockholm, en quelques jours [Petit City Guide]

Le canal du midi à vélo – Guide pratique

Le canal du midi, quel ouvrage impressionnant ! Il a été inauguré en 1631 et est reconnu patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Rien que ça, oui oui. C'est Pierre-Paul Riquet qui a porté ce projet, essentiellement dédié au transport de marchandises à l'origine. Aujourd'hui, on croise principalement des gens comme vous et nous : des … Lire la suite de Le canal du midi à vélo – Guide pratique

Une magnifique excursion en chiens de traîneaux

Parmi les activités incontournables en Scandinavie on trouve évidemment la balade en chiens de traineaux. Pour nous, c'était à Ottsjö, près de Åre. On vous raconte ici cette belle expérience. 🙂 Préparation du traîneau Quand nous sommes arrivés (avec un peu d'avance), les chiens n'étaient pas encore attelés au traîneau. Richard. Le propriétaire du chenil … Lire la suite de Une magnifique excursion en chiens de traîneaux

Le « Kanelbullar », cette spécialité suédoise à la cannelle

Aujourd'hui, on vous dévoile une recette de Kanelbullar fraîchement testée et approuvée (en Suède, en plus) ! On espère vous donner envie de vous mettre aux fourneaux avec cette photo. Temps de préparation (temps de repos compris) : environ 2 heures Temps de cuisson : 5-10 minutes Ingrédients (pour environ 30 Kanelbullars) 500 ml de … Lire la suite de Le « Kanelbullar », cette spécialité suédoise à la cannelle

Visite d’une « skola » en Suède [Point culture]

Salut à toi, cher lecteur ! Je suis convaincue qu'on apprend beaucoup d'un pays en découvrant son système scolaire ! Alors quand  on nous a proposé d'intervenir dans un cours de français à l'école du village, on a tout de suite accepté (même si on n'avait pas vraiment prévu de retourner à l'école cette année...) … Lire la suite de Visite d’une « skola » en Suède [Point culture]

Aurores boréales, randonnées et lacs gelés [Carnet de voyage 1]

Bonjour à toi cher lecteur! Si tu lis cet article, c'est peut-être parce que tu suis notre aventure en Suède ou simplement parce que tu passes par hasard, alors on t'explique vite fait ce qu'on fait ici : nous voyageons en faisant un volontariat (c'est d'ailleurs la première fois !) pendant un mois, et on prévoit … Lire la suite de Aurores boréales, randonnées et lacs gelés [Carnet de voyage 1]