Ubud a quelque chose de particulier. Elle est spirituelle. C’est d’ailleurs certainement la ville où j’ai vu le plus de temple, de rituels et d’offrandes dans les rues. Je suis nostalgique rien qu’en pensant à toutes ces couleurs !

Ça fait quelques années maintenant que j’ai sur ma liste de bonnes résolutions de m’essayer au yoga. Ubud semblait être l’endroit parfait. Soyons honnêtes, ce n’est pas vraiment original. A vrai dire, j’ai même rencontré des voyageurs qui venaient à Ubud juste pour le yoga. J’ai tout de même voulu m’éloigner de la foule en choisissant le Intuitive Flow, et je n’ai pas regretté mon choix.

DCIM102GOPRO

Le centre culturel de Bali regorge en effet de studios. Vous n’aurez que l’embarras du choix, même si certains se démarquent. Le Yoga Barn est certes le plus connu, mais c’est aussi celui qui attire le plus de monde. Selon les commentaires, on serait même plusieurs dizaines par cours. Pas super pour une initiation !

Le Intuitive Flow offre quant à lui des cours de yoga en plus petit comité. Il ne se trouve pas dans l’hypercentre d’Ubud (et c’est tant mieux) mais il reste accessible à pieds. Son gros plus est indéniablement la vue depuis le studio. On a l’impression d’être au milieu de nulle part alors qu’on a marché une quinzaine de minutes depuis le centre (on a d’ailleurs souvent cette chance à Ubud). Un panorama sur la nature environnante et surtout le Mont Agung, lorsque le temps s’y prête. J’ai adoré arriver à l’avance pour profiter seule de la vue. Chaque personne qui entre dans le studio a le même réflexe : se diriger directement vers la fenêtre.

DCIM102GOPRO
Tu le vois le Mont Agung ?

À tous les cours auxquels j’ai participé, nous n’étions jamais plus d’une dizaine. L’ambiance est donc beaucoup plus intimiste. De plus, beaucoup de cours sont ouverts à tous les niveaux. Pendant la séance, des alternatives sont proposées aux débutants et les professeurs vous mettent en confiance. D’ailleurs, les professeurs que j’ai eu la chance de côtoyer étaient des personnes absolument adorables et positives (Amu, Luh Manis, thank you again for everything !) Linda, la créatrice du studio est également un rayon de soleil.

Pour en savoir plus sur les horaires, n’hésitez pas à visiter leur site. Si vous souhaitez comme moi vous initier au yoga, je vous transmets les conseils de Cristina du studio : commencez par le Basic Yoga Class puis continuez avec les cours de Yin Yoga, Prana Yoga, Meditation et Yoga Nidra  . Réservez les cours de Hatha Yoga et Vinyasa Flow, plus intenses, à plus tard.

DCIM102GOPRO

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré mon rendez-vous yoga en fin de journée au Intuitive Flow, après une belle journée de visite de Ubud et ses environs. Je vous conseille le Studio les yeux fermés. Et si vous voulez tout savoir, depuis que je suis rentrée en France, j’ai déjà rejoint un cours.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s