Ce début d’année 2017 risque d’être frais ! Riche en nouvelles aventures, mais frais !

En effet, en février, nous partons faire un mois de volontariat (avec workaway) en Suède ! Plus précisément dans le Jämtland (centre-ouest de la suède). Notre but pendant ce mois est simple : s’en mettre plein la vue et vivre d’innombrables aventures ! Que ce soit une virée en raquettes, un tour de motoneige, de la chasse aux aurores boréales ou de la simple randonnée et de l’observation d’animaux sauvages, nous allons tout vous raconter ici dans plusieurs petits articles avec plein de photos et de détails !

Nous n’aimons pas visiter les pays simplement. Nous voulons ressentir le pays, et surtout sa culture, ce qui définit une région ainsi que le mode de vie et le caractère de ses habitants. Vous allez donc trouver dans nos articles de nombreuses petites anecdotes sur comment vivent les gens d’ici et les différences culturelles que nous pourrons rencontrer.

Plus de précisions :

Nous nous rendons dans le Kallsedets Fjällcenter juste à côté du lac Juvuln. On peut y loger en camping (en été seulement évidemment), dans une chambre d’hostel ou encore dans une cabane privée et tellement scandinave. De nombreuses activités sont proposées, été comme hiver.

Petite particularité de ce lieu, il est plutôt isolé ! En effet, la zone dans laquelle se situe le Fjällcenter (40 x 50km) vivent 25 personnes, et le premier village « gros » village (avec une population d’environ 1500 habitants) se situe à 70 km. La plus grande ville dans le Jämtland se nomme Östersund, compte 50 000 habitants et se situe quand à elle à 160 km. C’est d’ailleurs dans cette ville que nous allons arriver en avion et nos hôtes ont heureusement la gentillesse de venir nous chercher. Comme vous l’aurez compris, nous allons donc passer un mois en pleine nature suédoise au milieu de paysages enneigés et immaculés.

Pourquoi avoir choisi cet endroit ? Eh bien simplement parce que nous voulions explorer un pays scandinave, et en même temps vivre une aventure hors du commun en dehors des sentiers battus. Et quoi de mieux pour vivre ça, que d’habiter dans un lieu quelque peu reculé ?

Nous espérons que cette introduction a piqué votre attention et vous a donné envie de suivre notre aventure !

Cependant, les sudistes et voyageurs amateurs que nous sommes ne sont pas encore totalement équipés pour braver les températures de la région pouvant descendre jusqu’à -35°C (avec tout de même une moyenne de -10° Celsius). Si vous souhaitez nous soutenir dans cette aventure, par le moyen de votre choix, nous vous invitons joyeusement à découvrir notre dossier de présentation du voyage, disponible ici :

Ici, le dossier de notre rêve complètement givré !

Niels & Marina

En attendant de pouvoir poster nos propres photos d’aurores boréales, on vous laisse avec une photo de nos hôtes, prise depuis chez eux. Ça fait rêver, non?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s